You are currently viewing Manger sur le pouce autrement
  • Post category:Maison
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Aujourd’hui de plus en plus de français mangent sur le pouce à midi.

Oui, la restauration rapide n’a de cesse d’évoluer afin de proposer aux clients un large choix de nourriture : hamburgers, frites, pizzas, fajitas et même de petits gâteaux comme les cupcakes, les donuts… Un packaging alimentaire se doit donc de protéger toutes ces denrées alimentaires et répondre aux besoins des clients !

Un large choix d’emballages aptes au contact alimentaire

Une large gamme de vaisselle jetable

Le fait de proposer à vos clients des emballages à usage unique ou réutilisables, c’est bien mais encore faut-il avoir les couverts adaptés pour mieux manger. Même si le sandwich ou le hamburger ne requiert pas de couverts, si vous proposez de la soupe, des pâtes, des plats exotiques, vous devez proposer des assiettes, des bols, des fourchettes, des couteaux, des cuillères à dessert. Il ne faut surtout pas oublier les serviettes ou encore les gobelets en carton avec leurs pailles. Même les gobelets biodégradables peuvent accueillir vos boissons chaudes et sont moins polluants que les contenants plastiques.

Un des meilleurs conditionnements dans les foodtruck et fast food reste le sac cabas en carton kraft. Ce packaging permettra à vos clients d’emporter facilement leur commande. En plus, il peut transporter de lourdes charges sans pour autant se décharger. Comme il est biodégradable, c’est un atout de taille dans la démarche éco-responsable de votre foodtruck. En outre, la vaisselle jetable se décline sous tous les matériaux : en carton, en canne à sucre, en bambou, en amidon de maïs… Ils ont l’avantage d’être recyclables, compostables et biodégradables !

Choisir le meilleur emballage alimentaire jetable pour les différents types d’aliments proposés !

En tant que Foodtruck, vous allez sûrement proposer un large choix d’aliments à vos clients. Les hamburgers et les frites font partie de ces inconditionnels. Pour bien les garder au chaud, vous pouvez choisir une coque à hamburger en carton ou en polystyrène. Pour les frites, un cornet ou des barquettes alimentaires en carton sont parfaits.

Vous pouvez aussi proposer des plats comme des pâtes, des salades, de la soupe ou d’autres plats cuisinés. Dans ce cas, il vous faudra un pot à pâtes en carton blanc alimentaire de diverses contenances et pouvant résister à de fortes températures. Si vous proposez de la salade, un bol à salade ou une boîte en carton kraft avec une petite fenêtre fera l’affaire. Dans la vente à emporter, il ne faut pas non plus oublier le pot à soupe ainsi que les barquettes en polypropylène micro-ondables, adaptées au contact alimentaire !

Pour les petits snacks, proposez des boîtes à emporter en carton, avec du papier ingraissable ou encore des sacs à sandwich qui peuvent résister à la graisse et aux déchirures. Pour les wraps, vous pouvez recouvrir le tout d’un film étirable en cire d’abeille ! Vous aurez droit à un large choix d’emballage alimentaire jetable personnalisable comme ici.

Pourquoi passer à la vaisselle biodégradable ?

La majorité des déchets proviennent de l’emballage alimentaire en plastique. L’usage d’une vaisselle et de contenants biodégradables peut diminuer ces déchets qui finissent dans la majorité des cas dans les océans. Même si le plastique est un matériau accessible à tous et bon marché, il peine à se décomposer et l’impact négatif sur l’environnement est important !

Dans votre foodtruck, vous pouvez utiliser des assiettes en carton ou des couverts en bois afin de contourner l’usage du plastique. Ils sont nettement plus écologiques. En effet, opter pour des matériaux biodégradables est une démarche plus respectueuse de l’environnement. Ils ne laissent pas de résidus chimiques pour l’homme.

En plus de cela, il sera plus simple pour les particuliers de faire leur propre compost. Ce qui est un atout de taille.