You are currently viewing Les meilleures piscines à balles pour bébés en 2021
  • Post category:Maison
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Mes enfants adorent les aires de jeu de balle, mais je ne suis pas une grande fan des aires publiques. La plupart d’entre eux semblent être construits dans d’immenses bâtiments où il est difficile de se rendre, et une fois sur place, ils sont toujours remplis d’enfants qui répandent leurs germes à tous les autres enfants qu’ils rencontrent.

Les piscines à balles pour enfants à usage domestique sont une bonne alternative. Ils sont facilement disponibles et la plupart sont abordables. Il s’agit simplement de trouver les meilleurs lanceurs de balles pour enfants, afin que vous en choisissiez un qui plaise à tous les membres de votre foyer.

À quel âge une piscine à balles convient-elle ?

Les piscines à balles existent dans une grande variété de styles et de tailles, et les limites d’âge varient en conséquence. En règle générale, les bébés et les jeunes enfants ne doivent utiliser que les piscines à balles spécifiquement conçues et classées pour leur âge.

Pour les enfants de plus de 3 ans, tenez compte du guide d’âge du fabricant ainsi que de la taille et du développement physique de votre enfant.

Comment choisir une piscine à balles pour enfants

Le premier critère de choix d’une piscine à balles pour votre enfant doit toujours être son âge et la limite d’âge indiquée sur le produit. Au-delà de cela, posez-vous la question suivante :

Quelle est la taille de la piscine à balles ? Peut-elle être pliée ou dégonflée pour faciliter le rangement ?

De combien de balles aurez-vous besoin ? Les balles supplémentaires peuvent coûter cher et être encombrantes à ranger lorsque la piscine à balles n’est pas utilisée.

La piscine à balles est-elle facile à nettoyer ? À un moment ou à un autre, la plupart des enfants sont susceptibles d’introduire de la nourriture, des boissons et divers fluides corporels dans leur piscine à balles. Assurez-vous que la piscine à balles que vous choisissez est facile à laver et à désinfecter si nécessaire.

A-t-il d’autres usages ? Certaines piscines à balles peuvent servir de pataugeoires, de trampolines, de tentes ou de maisons gonflables. Cette flexibilité peut être un avantage.

S’agit-il vraiment d’une piscine à balles ? Cela peut sembler une question étrange à poser, mais vous verrez beaucoup de tentes étiquetées comme des piscines à balles alors qu’il ne s’agit que de tentes ordinaires dans lesquelles le vendeur a lancé quelques balles. Ces « piscines à balles » ne contiennent qu’une ou deux couches de balles et ne correspondent pas forcément à ce que vous et votre enfant attendiez.

FAQ sur les piscines à balles

Certaines questions sur les piscines à balles reviennent souvent. Pour que vous ayez toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la piscine à balles.

Les piscines à balles sont elles sécurisées pour les bébés ?

Les jeux de balles conçus et fabriqués spécifiquement pour les bébés par des fabricants réputés sont sûrs pour les bébés lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Les piscines à balles plus grands, conçus pour des enfants plus âgés, ne sont pas sûrs pour les bébés.

Est-il possible de s’étouffer dans une piscine à balles ?

Les histoires d’enfants suffocant dans des piscines à balles semblent être des légendes urbaines sans fondement dans la réalité. Je n’ai pas pu trouver de cas documenté d’enfant étouffé dans une piscine à balles. Les piscines à balles de votre maison seront encore plus sûres que celles utilisées en public car elles ne seront généralement pas aussi grandes ou profondes.

Quand faut-il nettoyer sa piscine à balles ?

Il n’existe qu’une seule étude disponible sur les piscines à balles et les germes qu’elles peuvent abriter.

Cette étude a examiné les piscines à balles dans des centres de kinésithérapie pour enfants et a conclu que, même si elles peuvent héberger certains germes, les piscines à balles sont sans danger pour la majorité des enfants. Seuls ceux qui ont des problèmes médicaux affectant leur capacité à combattre les infections, comme un système immunitaire affaibli, devraient les éviter (2).

Bien que cela ne concerne que les maladies graves, il est tout à fait possible que les enfants attrapent un rhume ou une grippe en utilisant les piscines à balles publiques.

Pour les piscines à balles domestiques, comme pour tout autre jouet, vous devez nettoyer toute saleté ou tout débris visible sur la piscine à balles et les balles qu’elle contient.

En outre, un nettoyage à l’eau chaude savonneuse une fois par mois, lorsque vous l’utilisez, devrait suffire à garder votre piscine à balles propre. Vous devriez envisager de le nettoyer plus fréquemment si votre enfant reçoit des amis qui utilisent également la piscine à balles.

Combien de balles faut-il pour une piscine à balles ?

Pour calculer le nombre de boules dont vous avez besoin, vous devez savoir :

  • La superficie en pieds carrés du sol de votre piscine à balles.
  • La profondeur à laquelle vous souhaitez que les boules soient placées.
  • Le rayon des boules que vous utilisez.

En règle générale, 500 balles d’un rayon de 2,5 pouces rempliront une surface de 2 pieds sur 2 pieds en une couche d’un pied de profondeur.