You are currently viewing 7 raisons de porter un durag
  • Post category:Maison
  • Reading time:6 mins read

Le du-rag est sans aucun doute un article de mode populaire qui a été largement accepté, en particulier par les adolescents et les jeunes. Si certains pensent qu’il s’agit d’un bel article de mode, les autres ont une ou deux perceptions négatives à son sujet. Pour cette raison, les du-rags ont été associés à de nombreuses choses. Pour certains, il est perçu comme un code secret des mauvais gangs, tandis que d’autres le perçoivent comme ayant des liens avec la pègre. La question des du-rags est devenue si intense qu’une école des États-Unis a interdit l’utilisation des du-rags parce qu’elle considérait que cet article de mode exquis était culturellement inadapté. En 2001, la NFL a également interdit le port de ce vêtement par les joueurs. L’intention d’améliorer l’image de la NFL a alimenté cette décision.

durag pour homme bleue

Néanmoins, en réfléchissant de manière rationnelle, pouvons-nous être d’accord avec le groupe particulier de personnes qui trouvent les du-rags inappropriés ? Le fait objectif de ce stéréotype est qu’il n’est pas réaliste et que les du-rags présentent plutôt de nombreux avantages, ce qui explique leur popularité. Les du-rags sont apparus au XIXe siècle, mais n’ont jamais été largement connus avant les années 1930, durant la période de la « Renaissance de Harlem » et de la « Grande Dépression ». C’est à cette époque que les gens ont pris conscience des avantages du durag et l’ont intégré dans leur style de mode. Certains de ces avantages sont énumérés et expliqués ci-dessous :

1. Il améliore la texture des cheveux

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, un nombre considérable de personnes sont confrontées aux problèmes de cheveux rêches et secs. Cela est généralement dû à la pollution atmosphérique qui provoque l’évaporation de l’humidité dans les cheveux. Cela finit par rendre les cheveux super secs et rêches. L’une des meilleures solutions pour les personnes confrontées à ce problème est le port constant de du-rags. Porter des du-rags après avoir mis des huiles, des crèmes ou tout autre produit qui hydrate les cheveux permet d’amplifier l’effet du produit utilisé. Cela est dû au fait que le du-rag empêche l’humidité de s’évaporer.

2. Pour l’entretien des tresses

L’un des problèmes auxquels la plupart des femmes qui aiment les tresses sont confrontées est celui des cheveux perdus. Les hommes qui font des tresses sont également confrontés à ce même problème. Cependant, savez-vous qu’une très bonne solution pour se débarrasser de ce problème est de porter constamment des du-rags. Les du-rags empêchent les cheveux perdus de se détacher en rassemblant les cheveux tressés. Le port de du-rags est une façon intelligente d’entretenir vos tresses si vous les aimez vraiment.

3. Pour prévenir l’irritation des yeux en été

Il a été prouvé que les personnes qui travaillent en été ont tendance à transpirer excessivement, notamment du cuir chevelu. La sueur qui coule sur leur cuir chevelu s’écoule progressivement jusqu’à toucher leurs yeux, ce qui provoque une irritation des yeux. Cette irritation est définitivement inconfortable pour tout le monde, et personne ne veut jamais en faire l’expérience. De nombreuses personnes ignorent malheureusement qu’elles peuvent éviter cet inconfort en portant simplement des chiffons.

Évite l’inconfort pendant les sports et les exercices : Les coiffures longues sont devenues si populaires dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les hommes comme les femmes portent des coiffures longues, et les athlètes ne sont pas exclus. Les coiffures longues donnent sans aucun doute une belle apparence à beaucoup de ces athlètes, mais vous ne voulez pas savoir le degré d’inconfort qu’elles leur apportent pendant les entraînements, les exercices et les sports. Les coiffures longues peuvent à tout moment souffler sur leur visage pendant qu’ils font du sport, ce qui peut entraîner de mauvaises performances. En portant simplement des du-rags, vous pouvez vous engager dans n’importe quelle activité sans ressentir de gêne, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

4. Évite l’inconfort pendant les sports et les exercices

Les coiffures longues sont devenues si populaires dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les hommes comme les femmes portent des coiffures longues, et les athlètes ne sont pas exclus. Les coiffures longues donnent sans aucun doute une belle apparence à beaucoup de ces athlètes, mais vous ne voulez pas savoir le degré d’inconfort qu’elles leur apportent pendant les entraînements, les exercices et les sports. Les coiffures longues peuvent à tout moment souffler sur leur visage pendant qu’ils font du sport, ce qui peut entraîner de mauvaises performances. En portant simplement des du-rags, vous pouvez vous engager dans n’importe quelle activité sans ressentir de gêne, quelle que soit la longueur de vos cheveux.

5. Protection contre la lumière du soleil

Si vos cheveux sont régulièrement exposés à la lumière du soleil, ils peuvent devenir ternes. Les personnes qui aiment prendre des bains de soleil sont les principales victimes de ce phénomène. Ne vous inquiétez pas, même si vous aimez les bains de soleil, vous pouvez éviter ce problème en portant simplement des du-rags.

6. Conservez votre coiffure intacte

Personne n’a envie de faire une belle coiffure qui finirait par se disperser. Il a été admis que c’est l’une des choses les plus désagréables qui puissent arriver à la coiffure de quelqu’un. Porter un du-rag est un moyen de s’assurer que sa coiffure reste intacte, quelle que soit l’activité pratiquée. Le vent et d’autres facteurs peuvent abîmer la coiffure, ce qui est presque inévitable lorsqu’on est à l’extérieur. Vous voulez peut-être assister à une fête avec votre belle coiffure, mais le vent sur le chemin de la fête finira par vous décoiffer – il suffit de porter un du-rag et de le remettre en place une fois arrivé à la fête.

7. Avantage pour les motards

Dans certains pays, il est illégal de conduire une moto sans porter de casque. Cependant, certains motards hésitent à porter un casque à cause de la sueur. Lorsqu’un casque est porté lors d’un long voyage à vélo, le cuir chevelu du motard a tendance à sécréter de la sueur et du sébum, qui peuvent entrer en contact avec la mousse du casque. Lorsque cela se produit, le casque dégage une odeur désagréable, qui incommode le motard lors de la prochaine utilisation. Une solution simple consiste à porter un chiffon avant de mettre le casque.

durag en velours