You are currently viewing 5 idées de rangement pour la cuisine qui feraient la fierté de Marie Kondo
  • Post category:Décoration
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La clé d’une cuisine heureuse ? L’organisation. Bien qu’elle ne fasse pas battre votre cœur aussi vite que d’autres éléments de design, comme le marbre italien, par exemple, elle fait vraiment la différence entre une cuisine que vous aimez *regarder* et une cuisine dans laquelle vous aimez vraiment *cuisiner*. Si vous vous êtes déjà précipité dans votre cuisine avec l’enthousiasme d’une nouvelle recette en tête, pour la trouver en désordre et vous décourager avant même d’avoir commencé, vous comprenez.

Alors que les espaces somptueux avec des murs d’armoires étaient autrefois la norme en matière de #cuisinefantaisie, la nouvelle classe de cuisines hautement fonctionnelles sait comment mélanger un peu plus les choses et utiliser chaque centimètre, tout en conservant un caractère architectural. Recherchez un mélange d’armoires de style garde-robe du sol au plafond qui laissent apparaître des étagères, d’étagères ouvertes pour exposer les jolies choses, de garde-manger bien garnis qui facilitent l’établissement de la liste de courses, et de tiroirs – beaucoup, beaucoup de tiroirs. Sérieusement, si nous pouvions claquer des doigts et remplacer comme par magie tous les meubles du bas par des tiroirs, nous le ferions probablement.

Que vous envisagiez de refaire entièrement votre cuisine et cherchiez de l’inspiration, ou que vous essayiez simplement de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez déjà, ces cuisines riches en rangement sont un excellent point de départ. Lisez la suite pour découvrir nos préférées.

1 – Utilisez chaque centimètre

rangement cuisine

Vous avez ressenti ça ? Le sentiment soudain de calme qui s’est emparé de tous ceux qui ont regardé cette photo ? Nous l’avons ressenti. Non seulement ces étagères de garde-manger sont stylisées à la perfection (*baiser du chef*), mais elles illustrent parfaitement comment même le plus petit espace peut bénéficier de quelques étagères intégrées. (Oui, même ce petit coin gênant – il ne demande qu’à devenir un centre de stockage d’épices).

2 – Relever la barre

rangement cuisine

Pour les grands espaces qui sont encore (étrangement) déconnectés de la cuisine principale, la construction d’un bar sec est une solution intelligente. Non seulement ce coin peut accueillir un réfrigérateur à vin et des verres, mais c’est aussi un espace de préparation idéal pour préparer quelques Mules lorsque des amis viennent.

3 – Montrez un peu de personnalité

rangement cuisine

Le « rangement » n’est pas exactement le sujet le plus excitant pour la plupart des gens. Mais ce n’est pas parce qu’il est fonctionnel qu’il faut renoncer à l’amusement. Cette cuisine lumineuse et gaie utilise un espace sous-utilisé pour mettre en valeur certains des biens les plus précieux des propriétaires. (Qui dit qu’on ne peut pas jouer avec sa nourriture ?)

4 – Créez une exposition étonnante

rangement cuisine

Vous n’arrivez pas à vous décider entre une armoire et des étagères ouvertes ? Ce système unique et élégant de Henrybuilt est le meilleur des deux mondes. La couleur vive et le cadre contrasté nous rappellent une boîte d’ombre chic ou une œuvre d’art moderne, et c’est une toile de fond audacieuse pour votre précieuse collection d’ustensiles de cuisine. (Il existe également une variante similaire, fermée, si vous craignez la poussière ou les mains indiscrètes – tous les garde-manger ne sont pas faits pour être à l’air libre).

5 – Optez pour le multitâches

rangement cuisine

Le rangement de la cuisine ne se limite pas aux casseroles et aux poêles. Si vous avez une entrée/sortie extérieure à partir de votre cuisine (et, avouons-le, c’est probablement le cas), votre cuisine doit probablement faire office de vestiaire de facto. La designer Ginny Macdonald a utilisé des styles d’armoires coordonnés pour créer un banc de rangement adjacent à la cuisine. L’aspect épuré est cohérent et aéré, et ses tiroirs fonctionnels empêchent les chapeaux et les mitaines de s’accumuler sur le plan de travail.